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Comment télécharger un relevé de compte en ligne ?
Vous pouvez télécharger un relevé de compte électronique au format PDF (à l’aide Acrobat reader© ou application équivalente) :
- en cliquant sur la ligne correspondant au relevé souhaité
- ou en cliquant sur l’icône

- ou en cliquant sur le bouton droit de la souris sur la ligne du relevé désiré, puis « Enregistrer la cible sous ».
Selon le paramétrage de votre navigateur Internet, le téléchargement se lance automatiquement (l’emplacement du support numérique est prédéfini) ou manuellement (à vous de choisir l’emplacement d’enregistrement).
Dans certains cas, l’icône

n’apparaît pas et un message d’erreur vous signale que le relevé de compte électronique n’est pas disponible au téléchargement car la taille du relevé excède la taille maximale autorisée. Si toutefois, vous souhaitez consulter ce relevé, veuillez contacter votre conseiller clientèle.
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Je ne trouve pas mon dernier relevé de compte à date. Pourquoi ?
Vos relevés de compte sont disponibles en ligne le jour ouvré suivant la date d’arrêté comptable de vos relevés (qui peut différer selon la périodicité de votre relevé : quotidien, hebdomadaire, par quinzaine ou mensuel).
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Lors d’une recherche sur une période donnée certains de mes comptes ne génèrent pas de relevé en ligne. Pourquoi ?
Ceci peut s’expliquer par plusieurs situations :
- Tous vos relevés ne sont pas édités à la même fréquence (un relevé peut être quotidien, hebdomadaire, par quinzaine ou mensuel). Les dates de mise à disposition peuvent donc être différentes d’un compte à l’autre.
- D’autre part, seuls les relevés de compte édités depuis la mise à disposition du service sont restitués en ligne. De plus et en cas d’ajout d’un nouveau compte à votre abonnement Progéliance Net, le relevé correspondant ne sera disponible qu’à partir de la date d’ajout du compte.
- Enfin, les relevés édités avant la mise à disposition du service ne font pas l’objet d’une reprise de l’historique en ligne
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J’ai téléchargé un relevé de compte mais je ne peux pas l’ouvrir. Pourquoi ?
Vos relevés de compte sont au format PDF, vous devez donc disposer de l’application Acrobat Reader© (ou équivalent) pour être en mesure de les lire.
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Tous mes relevés de compte sont indiqués comme « trop volumineux », que dois-je faire ?
La taille de vos relevés excède la taille maximale autorisée pour être restituée. Si vous ne disposez plus du relevé papier, et dans l’attente d’une évolution de la taille maximale autorisée, veuillez contacter votre conseiller clientèle qui pourra vous orienter vers des canaux alternatifs plus adaptés à votre activité professionnelle et qui permettent de restituer l’intégralité de vos relevés électroniques.
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Pourquoi télécharger un relevé de compte en ligne ?
Une version dématérialisée de vos relevés de compte vous permet de simplifier vos process de gestion des comptes et de transmettre rapidement vos relevés à votre comptable par e-mail.
L’historique des relevés en ligne étant de 10 ans à partir de leur date de mise à disposition, il est conseillé de télécharger vos relevés électroniques régulièrement afin d’archiver vos informations dans le temps.
Si vous souhaitez résilier votre abonnement Progéliance Net, ou supprimer un compte d’un abonnement existant, il est conseillé de télécharger les relevés électroniques préalablement à toute demande de suppression.
Dans le cas où vous n’auriez pas téléchargé vos relevés ou en cas de perte de vos données, vous pouvez vous adresser à votre conseiller clientèle pour rééditer les relevés manquants. Le cas échéant, une facturation pourra être appliquée.
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Je n’arrive pas à sélectionner la période de recherche de relevés que je souhaite. Pourquoi ?
Seuls les relevés de compte édités depuis la mise à disposition du service sont restitués en ligne. De plus et en cas d’ajout d’un nouveau compte à votre abonnement Progéliance Net, seuls les relevés édités après la date d’ajout du compte sont restitués en ligne.
Ainsi, la plage de sélection de votre recherche est limitée afin de ne restituer que les relevés disponibles en ligne (dans la limite des 10 ans d’archivage).
Les relevés antérieurs ne font pas l’objet d’une reprise de l’historique en ligne.
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Comment modifier une recherche ?
Depuis la page de résultats, vous avez la possibilité de modifier la période de recherche (période de 3 mois maximum). Si vous disposez de plusieurs comptes éligibles à la recherche, vous pouvez également modifier le périmètre de comptes sélectionnés en cliquant sur le bouton « RECHERCHE AVANCÉE ».
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Combien de temps mes relevés de compte seront-ils disponibles en ligne ?
Vos relevés de compte sont disponibles en ligne pendant 10 ans à partir de leur mise à disposition. Nous vous conseillons de les télécharger régulièrement.
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Le relevé au format électronique a-t-il la même valeur légale que le relevé au format papier ?
Le relevé électronique restitue exactement les mêmes informations que le relevé papier et a la même valeur légale.
Il permet également de simplifier vos process de gestion de comptes (transmission des relevés par e-mail, archivage des informations…).
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Comment faire pour ne plus recevoir mon relevé de compte au format papier ?
Vous pouvez contacter votre conseiller clientèle afin de demander l’arrêt de l’envoi de vos relevés au format papier pour le(s) compte(s) souhaité(s).
Pour vos relevés de comptes personnels, la démarche peut également être faite en ligne depuis votre espace personnel accessible sur le site Internet des particuliers.
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Pourquoi privilégier le relevé de compte électronique au relevé de compte papier envoyé par courrier ?
Le relevé de compte en ligne est un service vous permettant de classer et d’archiver vos relevés. Ces derniers sont accessibles en ligne 24h/24 et 7j/7 pour une durée de 10 ans.
Un relevé en ligne a la même valeur juridique qu’un relevé papier.
De plus, cette démarche contribue à la préservation de l’environnement en supprimant le papier et le transport postal.
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Je continue à recevoir des relevés de compte au format papier alors que j’ai demandé à ne recevoir que le format électronique, est-ce normal ?
Il faut compter un mois entre la réception de votre demande de suppression du relevé papier et sa suppression effective. Si ce délai est passé, rapprochez-vous de votre conseiller de clientèle pour valider la prise en charge de votre demande.
Pour vos comptes personnels, vous pouvez demander l’arrêt du papier directement en ligne à partir de votre Espace Internet des Particuliers ou en contactant votre conseiller clientèle.
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Puis-je continuer à consulter les relevés électroniques d’un compte clôturé ou supprimé de mon abonnement ?
En cas de clôture de l’un de vos comptes ou de retrait du compte de votre abonnement, les relevés associés ne seront plus disponibles en ligne. Il est conseillé de télécharger les relevés électroniques préalablement à la clôture ou suppression du compte pour pouvoir les consulter.
Dans le cas où vous n’auriez pas téléchargé vos relevés ou en cas de perte de vos données, vous pouvez vous adresser à votre conseiller clientèle pour rééditer les relevés manquants. Le cas échéant, une facturation pourra être appliquée.
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Je souhaite résilier mon abonnement de banque à distance mais conserver l’accès à mes relevés de compte électroniques. Est-ce possible ?
En cas de résiliation de votre contrat de banque à distance, l’accès à vos relevés de compte électroniques ne sera plus possible. Il est conseillé de télécharger les relevés électroniques préalablement à la résiliation de votre abonnement.
Dans le cas où vous n’auriez pas téléchargé vos relevés ou en cas de perte de vos données, vous pouvez vous adresser à votre conseiller clientèle pour rééditer les relevés manquants. Le cas échéant, une facturation pourra être appliquée.