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Je souhaite consulter un relevé de compte, comment dois-je procéder ?
Dans la rubrique
Relevés en ligne > Comptes, sélectionnez :
- une période de recherche (maximum de 3 mois) correspondant à la date d’arrêté du (ou des) relevé(s) recherché(s),
- le ou les comptes (dans la limite de 15 comptes) sur le(s)quel(s) vous souhaitez effectuer la recherche,
puis, validez votre recherche en cliquant sur le bouton
« RECHERCHER ».
La liste du/des relevé(s) disponible(s) correspondant à votre recherche est alors affichée. Vous n’avez plus qu’à cliquer sur le relevé que vous souhaitez consulter et/ou télécharger.
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Certains de mes comptes n’apparaissent pas dans la liste des comptes à sélectionner pour lancer une recherche. Pourquoi ?
Seul un nombre limité de comptes génèrent actuellement l’édition de relevés de compte électroniques en ligne sur votre accès Progéliance Net.
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Pourquoi télécharger un relevé de compte en ligne ?
Une version dématérialisée de vos relevés de compte vous permet de simplifier vos process de gestion des comptes et de transmettre rapidement vos relevés à votre comptable par e-mail.
L’historique des relevés en ligne étant de 10 ans à partir de leur date de mise à disposition, il est conseillé de télécharger vos relevés électroniques régulièrement afin d’archiver vos informations dans le temps.
Si vous souhaitez résilier votre abonnement Progéliance Net, ou supprimer un compte d’un abonnement existant, il est conseillé de télécharger les relevés électroniques préalablement à toute demande de suppression.
Dans le cas où vous n’auriez pas téléchargé vos relevés ou en cas de perte de vos données, vous pouvez vous adresser à votre conseiller clientèle pour rééditer les relevés manquants. Le cas échéant, une facturation pourra être appliquée.
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Je n’arrive pas à sélectionner la période de recherche de relevés que je souhaite. Pourquoi ?
Seuls les relevés de compte édités depuis la mise à disposition du service sont restitués en ligne. De plus et en cas d’ajout d’un nouveau compte à votre abonnement Progéliance Net, seuls les relevés édités après la date d’ajout du compte sont restitués en ligne.
Ainsi, la plage de sélection de votre recherche est limitée afin de ne restituer que les relevés disponibles en ligne (dans la limite des 10 ans d’archivage).
Les relevés antérieurs ne font pas l’objet d’une reprise de l’historique en ligne.
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Comment modifier une recherche ?
Depuis la page de résultats, vous avez la possibilité de modifier la période de recherche (période de 3 mois maximum). Si vous disposez de plusieurs comptes éligibles à la recherche, vous pouvez également modifier le périmètre de comptes sélectionnés en cliquant sur le bouton « RECHERCHE AVANCÉE ».
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Combien de temps mes relevés de compte seront-ils disponibles en ligne ?
Vos relevés de compte sont disponibles en ligne pendant 10 ans à partir de leur mise à disposition. Nous vous conseillons de les télécharger régulièrement.
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Le relevé au format électronique a-t-il la même valeur légale que le relevé au format papier ?
Le relevé électronique restitue exactement les mêmes informations que le relevé papier et a la même valeur légale.
Il permet également de simplifier vos process de gestion de comptes (transmission des relevés par e-mail, archivage des informations…).
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Comment faire pour ne plus recevoir mon relevé de compte au format papier ?
Vous pouvez contacter votre conseiller clientèle afin de demander l’arrêt de l’envoi de vos relevés au format papier pour le(s) compte(s) souhaité(s).
Pour vos relevés de comptes personnels, la démarche peut également être faite en ligne depuis votre espace personnel accessible sur le site Internet des particuliers.
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Pourquoi privilégier le relevé de compte électronique au relevé de compte papier envoyé par courrier ?
Le relevé de compte en ligne est un service vous permettant de classer et d’archiver vos relevés. Ces derniers sont accessibles en ligne 24h/24 et 7j/7 pour une durée de 10 ans.
Un relevé en ligne a la même valeur juridique qu’un relevé papier.
De plus, cette démarche contribue à la préservation de l’environnement en supprimant le papier et le transport postal.
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Je continue à recevoir des relevés de compte au format papier alors que j’ai demandé à ne recevoir que le format électronique, est-ce normal ?
Il faut compter un mois entre la réception de votre demande de suppression du relevé papier et sa suppression effective. Si ce délai est passé, rapprochez-vous de votre conseiller de clientèle pour valider la prise en charge de votre demande.
Pour vos comptes personnels, vous pouvez demander l’arrêt du papier directement en ligne à partir de votre Espace Internet des Particuliers ou en contactant votre conseiller clientèle.
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Puis-je continuer à consulter les relevés électroniques d’un compte clôturé ou supprimé de mon abonnement ?
En cas de clôture de l’un de vos comptes ou de retrait du compte de votre abonnement, les relevés associés ne seront plus disponibles en ligne. Il est conseillé de télécharger les relevés électroniques préalablement à la clôture ou suppression du compte pour pouvoir les consulter.
Dans le cas où vous n’auriez pas téléchargé vos relevés ou en cas de perte de vos données, vous pouvez vous adresser à votre conseiller clientèle pour rééditer les relevés manquants. Le cas échéant, une facturation pourra être appliquée.
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Je souhaite résilier mon abonnement de banque à distance mais conserver l’accès à mes relevés de compte électroniques. Est-ce possible ?
En cas de résiliation de votre contrat de banque à distance, l’accès à vos relevés de compte électroniques ne sera plus possible. Il est conseillé de télécharger les relevés électroniques préalablement à la résiliation de votre abonnement.
Dans le cas où vous n’auriez pas téléchargé vos relevés ou en cas de perte de vos données, vous pouvez vous adresser à votre conseiller clientèle pour rééditer les relevés manquants. Le cas échéant, une facturation pourra être appliquée.